S'adapter au monde qui change (E-COLL) E-learning + Présentiel

Les nouvelles technologies se déploient de plus en plus rapidement et s’adapter pour les cabinets d’expert-comptable devient la priorité ; s’adapter au nouveau consommateur exigeant, informé, collé à son smartphone et en recherche du meilleur rapport qualité/prix. Notre profession, comme toutes les autres, va devoir muter, trouver de nouvelles missions, revoir son organisation, communiquer, vendre, conseiller, accompagner…

Pédagogie

Pour optimiser les apports pédagogiques de chaque forme d’enseignement, la répartition des enseignements dans chaque module est la suivante :

  • un module en ligne pour découvrir le sujet, acquérir de nouvelles connaissances et compétences
  • une journée de regroupement pour mettre en pratique, répondre aux questions, échanger, travailler en groupe
  • un module en ligne pour consolider et valider les acquis

Pré-requis

La formation s’adresse aux chefs de mission (collaborateurs de formation bac+2 à bac+3 minimum avec expérience minimum de 3 ans en cabinet) désireux de faire évoluer leur mission au sein du cabinet.

Objectifs

  • Comprendre comment la révolution numérique impacte la profession comptable et dans quelles mesures les cabinets doivent impérativement se transformer pour s’adapter au monde qui change.

Contenu

La journée « s’adapter à un monde qui change » permet de mieux comprendre les évolutions du consommateur, les effets de la transition numérique sur les cabinets ou encore ses impacts sur le rôle des collaborateurs dans les prochaines années.

  • Comment le numérique a bouleversé les habitudes et les attentes des consommateurs qui sont les clients ou futurs clients du cabinet.
  • Comment le numérique a bouleversé le modèle économique d’entreprises traditionnelles, leaders sur leur secteur avec l’irruption de nouveaux acteurs profitant des technologies pour disrupter totalement un marché. Ces entreprises traditionnelles ont dû se réinventer, questionner leur modèle économique, leur raison d’être…
  • La profession comptable n’est pas épargnée et les impacts du numérique sur cette profession sont variés et touchent toutes les fonctions du cabinet : production, offre, relation client, RH, management…
  • Le modèle traditionnel des cabinets ne va plus exister car il ne correspond plus aux attentes des clients habitués à être chouchoutés par les géants du numérique qui mettent la satisfaction du consommateur au cœur de leur stratégie. Les cabinets, confrontés à l’automatisation d’un grand nombre de tâches de production, doivent apporter une nouvelle valeur ajoutée à leurs clients pour survivre.
  • Quel est le rôle du cabinet ? Quelles compétences vont être indispensables au cabinet de demain ? Quels changements attendent le collaborateur ? Comment peut-il s’adapter ?

Réf. : 18GES0071EP

Durée : 2.0 j. (14h00)

Profils participants

  • Collaborateur

Formation en Inter

Aucune date prévue pour l'instant