Les contrôles fiscaux informatisés se sont généralisés et les dernières lois de finances ouvrent une nouvelle ère de la systématisation de ceux-ci. Le FEC devient l'outil central des contrôles, pour l'administration mais également pour l'expert-comptable et le commissaire aux comptes.
Dès lors que la circulation de l'information se dématérialise et s'accélère, la comptabilité se retrouve au centre d'un système d'information complexe. La traçabilité des opérations en devient l'enjeu autour de la Piste d'Audit Fiable (PAF). Il est alors impératif de structurer l'information comptable et ses justificatifs afin de sécuriser l'organisation et de répondre aux exigences croissantes des vérificateurs.Ce séminaire fournit des fiches pratiques d'attention et de traitements comptables concrets dans l'objectif de respecter la PAF. Il vous amène, par l'analyse du FEC, à repenser l'organisation et le traitement des dossiers au sein du Cabinet, ainsi que le périmètre de la mission de l'expert-comptable.
Formation Essentielle
Cette formation bénéficie d'un financement exceptionnel par l'AGEFOS-PME Ile-de-France.
Inscription obligatoire sur le site AGEFOS www.acces-formation.com Coût pour le cabinet : 50 € HT par salarié et par jour de formation.
Attention, le nombre d’inscriptions par cabinet est limité à 5 formations Essentielles par an.
Avoir une première expérience en matière de contrôle fiscal.
Avoir une pratique professionnelle dans le traitement des dossiers (révision et établissement des comptes) et dans l'organisation et la documentation des dossiers
Les exigences des vérificateurs
Le périmètre et les enjeux pour la mission de l'Expert Comptable
Se préparer au mieux aux contrôles
Cas pratiques
NB : Ce séminaire fournit des fiches pratiques permettant une mise en oeuvre rapide sur les points essentiels des demandes des vérificateurs
Aucune date prévue pour l'instant