- Rappel des fonctionnalités utiles d’Excel dans le traitement de bases de données volumineuses
- Faciliter l’exploitation des données du FEC à l’aide de SmartFEC©
- Effectuer un traitement de données de manière simple et homogène sur tous vos dossiers (intérim, orientation de la mission, contrôles de substance …)
- Mettre en œuvre une démarche d’audit structurée, fiable et organisée pour être plus efficace
L’exploitation des données du FEC permet de mieux cibler les contrôles pour la vérification de certaines assertions d’audit. Elle permet notamment aux commissaires aux comptes d’analyser autrement les flux et ainsi d’identifier des anomalies qui n’auraient pas été détectées par des méthodes traditionnelles.
SmartFEC©, outil permettant d’analyser un grand volume de données, est fait pour vous qui ne disposez pas d’équipe spécialisée et des outils ad hoc ! A vous d’adopter la méthodologie structurée proposée par SmartFEC.
Créé par la CNCC, SmartFEC© est un outil simple, fonctionnant sous Excel, doté d’une collection de requêtes métiers pour mener des analyses sur l’intégralité de la base de données comptables. La maîtrise de cet outil vous permettra d’optimiser vos temps d’intervention dans le cadre de votre démarche d’audit. Notons que la panoplie des requêtes a été élargie avec les versions successives, le tout s’accompagnant de nouvelles fonctionnalités. La formation, à jour de la version 2.2.2.0 de SmartFEC©, vise à profiter pleinement des évolutions à travers une approche de traitement d’un dossier et le travail sur les cycles d’audit.