Les saisons fiscales se suivent… et se ressemblent ! Chaque année, on se dit « plus jamais ça » et chaque année, la même galère. Voire pire. Pourquoi les saisons fiscales n’en finissent-elles pas ? N’y a-t-il pas d’alternative à une telle situation ? Ne peut-on pas travailler plus efficacement et donc plus sereinement ?
Les facteurs qui expliquent cette situation sont nombreux et pour certains étrangers aux méthodes des cabinets (démobilisation des clients, délais de sortie des millésimes des déclarations, multiplicité des déclarations à produire, difficultés imprévues sur la DSN, rallongement des délais…). D’autres facteurs sont, en revanche, directement liés aux cabinets eux-mêmes : mauvaise planification et organisation des missions, mauvaises habitudes des collaborateurs… et des experts-comptables, temps perdus, travaux inutiles, …
Ce séminaire permet de passer au crible les pratiques actuelles et de les confronter d’une part aux normes et obligations professionnelles et d’autre part aux réelles attentes de clients.