- Connaître les nouvelles offres, maîtriser leurs spécificités et modalités de réalisation
- Comprendre et incarner la posture commerciale nécessaire au rebond de l’activité
- Être capable de vendre les nouvelles offres
La loi PACTE implique un changement de paradigme pour les commissaires aux comptes, qui doivent passer d’une présence décrétée au sein des entreprises et des organisations à une utilité pour le marché. Ainsi, afin d’être en capacité de proposer de nouvelles offres, les commissaires aux comptes doivent réorienter et restructurer leur activité.
Cette étape de réorientation d’activité nécessite la mobilisation et le développement de nouvelles compétences, tant d’un point de vue métier qu’en termes de savoir être.
Afin de permettre aux commissaires aux comptes de développer ces nouvelles compétences nécessaires au rebond, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, et plus particulièrement son département CNCC Formation, a élaboré un parcours de formation totalement inédit.
Ce parcours a pour objectif de permettre à chaque professionnel de bénéficier d’un accompagnement cohérent et articulé pour engager de manière opérationnelle le rebond. Il leur permettra de comprendre et de s’approprier les nouvelles offres, d’en maîtriser les techniques de mise en œuvre chez leurs clients et bien évidemment d’être capable de les vendre en fonction de leurs orientations stratégiques.